Rien de mieux qu’un jeu pour se détendre en famille. Si certains préfèrent les jeux de société, d’autres se tourneront vers des disciplines qui demandent de la dextérité et de la concentration. Ces jeux parfois oubliés deviennent très addictifs dès lors qu’ils sont redécouverts. Peu encombrants, ils peuvent être rangés facilement entre chaque partie. Que ce soit durant un petit quart d’heure ou pendant des journées entières, ce type d’activité est le prétexte parfait pour se réunir en famille ou même entre amis.
Le jeu de fléchettes, un sport à part entière
Tout d’abord, il faut savoir que cette discipline s’est portée candidate pour participer aux prochains Jeux olympiques de 2020 ! Accessible à tous quel que soit l’âge, elle demande un effort de concentration qui peut être réellement bénéfique aux plus jeunes. Les plus âgés, grâce à ce même effort, pourront oublier tous leurs tracas quotidiens au service d’un seul but : atteindre la cible. Il existe plusieurs jeux de fléchettes. Certains sont moins dangereux pour les plus petits puisqu’il s’agit de fléchettes magnétiques. La qualité de l’objet est tout aussi bonne et la cible se présente sous forme de mallette.
Les jeux en bois du bout du monde
Les jeux en bois représentent également un réel intérêt. En plus d’être particulièrement esthétiques, ils favorisent la concentration et la dextérité. C’est notamment le cas du Carrom et du billard hollandais. Il s’agit de plateaux en bois sur lesquels on déplace des pions ou des palets. Pratiques, vous pourrez même les emmener avec vous, quels que soient vos déplacements en famille.